Dynamiques culturelles africaines

Le projet présenté s’inscrit dans un dispositif de formation de niveau L1, L2, dont l'objectif général est de mettre les étudiants qui sont engagés dans des études en sciences humaines en situation...

Le projet présenté s’inscrit dans un dispositif de formation de niveau L1, L2, dont l'objectif général est de mettre les étudiants qui sont engagés dans des études en sciences humaines en situation :
- d’appréhender la réalité culturelle de l’Afrique de l’Ouest, d'en percevoir les dynamiques et problèmes, de s’ouvrir ainsi à la diversité de la culture vivante africaine;
- de donner les outils conceptuels, historiques, philosophiques politiques pour comprendre les liens existants entre cultures et société et culture et développement. La ressource ouvrira sur un ensemble de cours plus ciblés sur les disciplines artistiques, littéraires et économiques qui approfondiront ces approches.

• Auteur scientifique ALAVA Séraphin, BROUSSE Marion, DAKOUO Yves, NANEMA Jacques, OUORO Justin, SANOU Noël
  • Réalisateur BOUHARAOUA Samir
  • Date de production 2011